Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Plantes artificielles -  Fleurs artificielles Lyon

Plantes et fleurs artificielles : Quelle matière choisir ?

24 Mars 2011 , Rédigé par G.D Bô Balcons Publié dans #Divers

Quelle matière choisir pour vos plantes et fleurs artificielles ?

 

04122009 117  

C'est une question qui revient fréquement et à laquelle nous allons tenter de répondre aujourd'hui.

 

Tout d'abord, il existe différentes matières à partir desquelles sont faites les fleurs artificielles :

- Le plastique, le latex, le polyuréthane, tergal et le tissus.

 

Lors de la production, la matière choisie l'est en fonction de la plante ou de la fleur à fabriquer.

Chaque produit est différent et pour respecter au mieux l'aspect visuel nos fournisseurs " jouent " avec les différentes matières premières existantes. Nous sélectionnons ensuite, pour vous, les plus beaux produits !

04122009 071

Dans le monde de la plante artificielle, il existe 5 matières premières pour les fabriquer :

 

- D'abord le plastique qui, depuis longtemps est utilisé pour fabriquer les plantes artificielles et qui aujourd'hui souffre à tort d'une réputation de mauvais rendu visuel.

De nos jours, les fleurs artificielles en plastique ne sont plus celles d' il y a dix ans qui n'étaient destinées qu'aux cimetières et qui étaient repérables à 10m.

En effet avec l'arrivée de nouveaux procédés de fabrication l' aspect du plastique a évolué.

Il se travaille mieux, est plus fin et à perdu cet aspect brut et peu esthétique qui a fait sa mauvaise réputation pour les végétaux artificiels.

En 2011, plante en plastique ne rime plus avec  mauvaise qualité.

 

- Le latex, utilisé surtout pour la confection des pétales des fleurs artificielles est parfaitement approprié.

En effet grâce à sa souplesse, il permet aux pétales de retrouver indéfiniement leur forme et emplacement d'origine contrairement au tissu qui une fois plié gardera toujours une marque. 

 

- Le polyuréthane et le tergal sont des matières dites synthétiques. Mélange de tissu et de plastique pressé à chaud ils ont comme le latex la faculté de retrouver leur forme d'origine facilement. De plus, ce sont des matières qui se travaillent aisément : l'insertion de tiges en métal à l'intérieur d'un feuillage en tergal ou en polyuréthane permet de modeler celui ci selon vos souhaits, vous pourrez le tordre et le détorde jusqu'à obtenir la forme désirée.

 

- Le tissu, très utilisé par le passé pour les pétales de fleurs, est aujourd'hui délaissé du fait de sa faible résistance aux U.V., et au temps qui passe.

En effet avec l'apparition des matières synthétiques le réalisme visuel et le touché sont bien meilleurs que celui du tissu.

06122009 049

 

Toujours plus de réalisme :

 

Nos fournisseurs respectent des cahiers des charges très précis pour la fabrication de nos végétaux artificiels.

Grâce aux nombreuses matières premières disponibles actuellement, les plantes ou fleurs artificielles sont généralement produites à partir de plusieurs de ces matières afin que la qualité visuelle et le touché soient des plus réalistes.

Par exemple, un arbre artificiel prévu pour l'extérieur sera fabriqué en plastique, alors qu'un autre fait pour l'intérieur aura un tronc en bois naturel et un feuillage en tergal.

Les fleurs artificielles, elles aussi, sont souvent composées de plusieurs matières : une tige en plastique, le feuillage en tergal et la fleur en latex.

Chaque matière possède ses avantages et nos fournisseurs s'en servent au mieux pour produire des végétaux artificiels toujours plus réalistes et proches de ceux que l'on trouve dans la nature.

 

Malgré ces avancées technologiques, il existe toujours des plantes ou fleurs artificielles de moindre qualité, c'est pour cela que notre équipe sélectionne avec attention les produits que nous vous proposons sur notre boutique en ligne.

Nous ne retenons que ceux avec les meilleurs rendus visuels et la meilleure qualité au touché.

 

En conclusion, à part le tissus qui tend à disparaître, la matière de fabrication des végétaux artificiels ne détermine pas le réalisme de ceux-ci mais plutot l'utilisation que vous pourrez en faire. Tous nos articles ont été sélectionnés pour leur qualité que ce soit en plastique ou en matière synthétique, alors n'hésitez plus ....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article